6 raisons de regarder the "World's Thoughest Race : Eco Challenge Fiji"

eco-challenge-starting-line

24 heures sur 24, pendant 11 jours, à travers les jungles, les montagnes, les canyons et les mers des îles Fidji sauvages : Si votre équipe est la plus rapide à terminer le parcours, vous gagnez 100 000 dollars. Pour la plupart des équipes, cependant, le simple fait de terminer le parcours suffira pour remporter un prix. La récompense du voyage ? Avoir terminé un parcours de course d'aventure surnommé "la plus dure du monde".

Ajoutez à cela ce qui pourrait être l'une des courses d'aventure les plus visibles au monde et vous obtenez les meilleures équipes de courses d'aventures du monde. La course la plus dure du monde : Eco-Challenge Fiji, organisée par Bear Grylls, marque le retour d'un événement sportif qui mêle courses d'expédition et télé-réalité. Le producteur exécutif Mark Burnett a présenté l'Eco-Challenge aux téléspectateurs pour la première fois en 1995, un événement télévisé qui a ouvert la voie à la télé-réalité et a sans doute fait connaître le jeune sport de course d'aventure. Alors que les courses d'aventures ont continué, le dernier Eco-Challenge, également aux Fidji, a été diffusé en 2002. Aujourd'hui, après 18 ans, les téléspectateurs peuvent à nouveau suivre cet événement sportif d'aventure éreintant. Voici 6 raisons de suivre la course la plus folle et la plus dure du monde.

1- Une compétition internationale

En tout, il y a 66 équipes de 30 pays. Avec des équipes de quatre personnes composées des deux sexes, les athlètes masculins et féminins sont sur la même scène, tout comme les athlètes professionnels d'aventure et les amateurs, représentant une multitude de disciplines de plein air comme la pagaie, le VTT, la natation et le trekking. L'Eco-Challenge a été filmé en septembre 2019, bien avant la pandemie du Covid-19 et l'arrêt des voyages internationaux et l'annulation des Jeux olympiques. Cet événement de dix épisodes, qui accueille des équipes du monde entier, est présenté en avant-première juste au moment où les Jeux d'été auraient pris fin, ce qui nous donne un autre type de compétition internationale à encourager à suivre.

2- Une bonne dose de jalousie pour les voyages internationaux

Qui ne souhaite pas faire un voyage dans une île du Pacifique Sud en ce moment ?

L'Eco-Challenge fournit des heures d'images rafraîchissantes pour vivre un peu par procuration alors que les athlètes naviguent dans le paysage époustouflant, rencontrent les Fidjiens locaux et utilisent des embarcations traditionnelles comme les outriggers de Camakau et les radeaux Bilibili. Même si les concurrents sont confrontés au doute, à la maladie, aux blessures, aux tempêtes tropicales et aux canyons inondés, vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir une légère envie de voyager en regardant la course la plus dure du monde.

3- Une émission dynamique

 Une course ouverte 24 heures sur 24 pendant plusieurs jours entraîne un manque de sommeil, de l'inconfort, des douleurs, de la faim, de la fatigue et finalement des erreurs. La façon dont les équipes gèrent l'éco-défi est une étude de la psychologie humaine et de la cohésion de groupe. Burnett le savait certainement lorsqu'il a présenté la course à la télévision en 1995. Cette course de 400 miles aux Fidji ne fait pas exception à la règle en mettant en évidence l'endurance psychologique nécessaire pour réaliser un parcours de cette ampleur.

4- Une aventure rafraîchissante 

En regardant les concurrents de l'Eco-Challenge, il est difficile de ne pas penser que votre prochaine sortie en VTT devrait se transformer en une épopée, suivie d'une course d'ultra-trail. Mais c'est aussi une source d'inspiration pour rafraîchir vos connaissances en matière d'orientation. Les équipes qui participent à l'Eco-Challenge sont dépourvues de notre gadget de navigation contemporain. Pas de smartphones, pas de GPS. Elles doivent se rendre à 31 points de contrôle différents à travers les Fidji à l'ancienne, en utilisant une carte et une boussole.

5- Le personnage Bear Grylls

Nous connaissons Grylls grâce à ses émissions, notamment Man vs Wild et Running Wild with Bear Grylls. Aujourd'hui, Grylls met à profit ses prouesses en expédition et sa personnalité à la caméra pour jouer le rôle de commentateur qui encourage les concurrents, cherche à comprendre leur prise de décision et est plus que disposé à se lancer lui-même dans la course.

6- Des équipes attachantes 

Nathan Fa'avae, le professionnel de la course d'aventure, cherche à reconquérir le titre d'Eco-Challenge. Une équipe brésilienne : Shubi-Silvia Guimares, Karina Bacha Lefevre, Nora Audre et Jose Caputo  tente de se racheter de leur passé  Le père et le fils Macys sont aux prises avec les difficiles réalités du vieillissement. Et puis il y a l'introduction au phénomène américain Hunter Leininger, âgé de 18 ans. L'émission contient toutes les intrigues que vous vous attendez à trouver dans une course de championnat, en plus elle sera disponible pour être visionnée dans son intégralité, donc vous n'aurez pas à attendre une saison entière pour voir qui gagne.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Fabrication rapide

Sous 15j maxi

Service client
À vos côtés 6j / 7 !
Echantillons GRATUITS
Demandez un échantillon

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,